Bernadette et Benjamin vous propose un séjour nature au "Grenier du Roc" 

Notre gîte labellisé 3 clés Clévacances a été aménagé dans une ancienne ferme Vosgienne à 720 m d'altitude.

Vous cherchez un lieu de séjour authentique pour de 2 à 12 personnes, au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Nous vous accueillerons avec plaisir pour une semaine ou davantage dans notre gîte "Le Grenier du Roc"

 Le "Grenier du Roc" se situe dans la région dite des "Hautes Vosges" avec le Grand Ballon, point culminant à 1424 m d'altitude.

Hêtres, sapins et prairies d'altitude, tourbières, cours d'eau et lacs dessinent les paysages emblématiques où dominent les "ballons".

Les fermes de montagne et fermes auberges accueillent les randonneurs, sportifs et amateurs de produits locaux.

Les Vallées Vosgiennes s'étirent, drainées par des cours d'eau  (le Grenier du Roc surplombe la vallée de la Moselotte) ; les lacs offrent baignades et activités nautiques (lac de Saulxures à 5 kms). Ces vallées ont connu un riche passé textile qui subsiste aujourd'hui par des entreprises qui expriment un remarquable savoir-faire. Febvay labellisée entreprise du patrimoine vivant, à Vagney, Bleu Forêt à Zainvillers, tissus Gisèle à la Bresse...Linvosges à Gérardmer, Garnier Thiébaut à Granges sur Vologne.

A moins de 50 kms au sud du gîte, entre ballon de Servance et la Vôge, le Plateau des Mille Etangs invite aux activités douces de loisirs et de détentes. Agriculteurs, pisciculteurs, forestiers ont continué à façonner ce territoire parsemé d'étangs, oeuvre des glaciers il y a 12 millénaires.

Au sud ouest du gîte, Les vallées de Fougerolles et du Val d'Ajol : de Fougerolles, terre de vergers et de cerisiers, à Plombières les Bains et son thermalisme, les sources ont permis la dispersion des hameaux. Le chalot, ancien grenier et coffre fort des fermes est devenu un emblème touristique avec une route qui lui est dédiée.

Les Ballons Comtois, au sud est du gîte comprennent un site classé, le Ballon d'Alsace, qui est à la croisée de 3 régions. Il offre un somptueux panorama jusqu'à la barrière enneigée des Alpes. Sur leurs contreforts, les Ballons Comtois gardent la trace des migrants en quête de travail dans les mines ou filatures.

A l'est du gîte, Les Vallées Haut Rhinoises. Les cirques glaciaires abrupts et rocailleux dominent sur les pentes ensoleillées. Entourés de prairies de fauche et de pâturages, parsemés d'arbres fruitiers, les villages se sont développés dans un esprit communautaire. A Gunsbach près de Munster se trouve la maison du fromage, rappelant l'épopée des marcaires qui fabriquent le munster et aujourd'hui, gèrent de nombreuses fermes auberges sur les ballons vosgiens.

Toujours à l'est, Le Piémont viticole. Le vignoble alsacien est à l'origine de la richesse des villages et de route des vins. Le sol calcaire, associé à un microclimat sec et chaud, a aussi favorisé les pelouses sèches qui abritent entre les vignes 500 espèces végétales dont des orchidées et de nombreux insectes et reptiles.