Avec ce plan du gîte, nous vous invitons à vous "immerger" dans l'espace qui sera le vôtre si vous décidez d'y séjourner pendant vos vacances :

- L'accès par l'entrée indépendante en pignon, de plain-pied avec la cour d'accès (votre voiture peut être momentanément stationnée devant la porte, facilitant ainsi le déchargement/chargement des bagages).

 

- Le hall d'entrée vous offre vastes penderies et étagères ainsi qu'un râtelier à skis, de quoi vous soulager sans souci de vos bagages et vêtements.

 D'emblée, vous disposez, sur un petit bahut ancien en sapin, d'une documentation complète sur les idées de sorties proposées pendant votre séjour.

D'un seul coup d'oeil, vous distinguez, à travers la porte entièrement vitrée, la cuisine avec son puits de lumière et dans son prolongement le salon bordé d'un monumental conduit de cheminée en pierre qui rappelle l'ancienne vocation de cette ferme.

- L'espace "fenil" est accessible par une large porte qui apparaît à votre gauche dès votre accès dans l'entrée du gîte.

Il comprend une chambre à coucher avec un lit deux personnes et une mezzanine pouvant accueillir 3 personnes pour coucher dans des lits individuels. Une salle de bain parfaitement équipée est accessible directement depuis la chambre, ainsi qu'un cabinet de toilette.

- l'espace chambres à coucher des coffins et du couchant : pour s'y rendre, il suffit de suivre le couloir à droite de l'entrée de la cuisine qui accède à un petit vestibule. De là, vous entrez respectivement dans des chambres style "chalet de montagne" aux murs partiellement couverts de bois brossé.

- l'espace chambre à coucher "du levant", de 17 m2, est accessible depuis le salon. Il comprend un grand lit de 160 x 200 avec chevets et armoire de rangement, ainsi qu'un canapé et une table ronde.

Ces 3 espaces indépendants, de styles différents, permettent à chacun de "trouver ses marques" pour vivre tranquillement ses nuits.

Les "pièces à vivre" sont rassemblées au coeur du gîte, la cuisine entièrement équipée vous accueille dès que vous franchissez le couloir d'entrée du gîte.

Dans son prolongement, le salon avec un canapé d'angle appuyé contre un mur enduit de terre naturelle couleur argile.

Un monumental conduit de cheminée borde ce salon et marque une séparation avec la salle à manger où une grande table vous invite à vous installer tous ensemble pour partager vos repas.

S'y trouvent également 2 fauteuils installés auprès d'un poêle "Godin" vous offrant l'occasion d'une flambée sympathique apportant un "coup de pouce" à la chaleur ambiante des lieux.

Pour votre confort, vous disposez aussi de nombreuses annexes :

- buanderie avec lave linge, sèche linge, matériel de repassage...

- espace de rangement où vous avez à votre disposition 2 corbeilles de bois de qualité pour alimenter le poêle et autres équipements utiles pour l'accueil des jeunes enfants

- depuis l'extérieur du gîte, un espace de rangement des équipements du salon de jardin : barbecue, fauteuils "bain de soleil"...

Enfin, "cerise sur le gâteau", vous disposez d'un espace salon de jardin original et très agréable doté d'une grande table en fuste abritée d'une gloriette du même bois permettant de vous préserver des canicules estivales.